La formation au menu du comité interministériel du handicap
La prise en compte du handicap dans les référentiels de compétences des certifications professionnelles sera mise en œuvre le 1er septembre. C'est ce qu'a rappelé le cinquième et dernier comité interministériel du handicap du quinquennat, qui s'est tenu le 5 juillet.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Pour « transformer la société », tous les actifs seront formés et qualifiés pour prendre en compte le handicap dans l’exercice de leur activité professionnelle, « qu’ils soient animateurs sportifs, designers de sites internet ou DRH ». C’est l’une des avancées rappelées à l’occasion du 5ème comité interministériel du handicap (CIH) qui s’est tenu le 5 juillet. A partir du 1er septembre 2021, les enjeux de prise en charge du handicap et d'accessibilité universelle feront en effet partie des critères d’évaluation lors de l’enregistrement d’une certification professionnelle aux répertoires nationaux [[répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et répertoire spécifique]]. Cette mesure fait suite à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA