Korian a accueilli, le 26 janvier 2021 à Paris, la première promotion de 19 apprentis aides-soignants de son centre de formation des apprentis des métiers. Au du soin, qui a démarré le 4 janvier 2021. Au centre, la ministre du Travail Elisabeth Borne.

Abonnez-vous

La ministre du Travail rencontre les premiers apprentis du CFA Korian

Le CFA d'entreprise de Korian a accueilli sa première promotion d'aide-soignants. Lors d'une rencontre avec les apprentis, Elisabeth Borne, ministre du Travail et Sophie Boissard, directrice générale de Korian, se sont félicitées du développement de l'apprentissage dans les métiers du soin.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 janvier 2021.

Ils s'appellent Kimberley, Aydson, Cassandra, ont entre 18 et 28 ans, certains ont déjà une formation ou une expérience dans la filière sanitaire, d'autres se sont réorientés, mais tous sont motivés pour obtenir leur diplôme d'aide-soignant en apprentissage chez Korian. « Pour le côté humain du métier », « pour me sentir utile », expliquent-ils. Le groupe Korian, leader sur le marché des maisons de retraite privées, a créé son propre CFA d'entreprise, le CFA des métiers du soin, dont la première promo de 19 aide-soignants a commencé sa formation le 4 janvier. La ministre du travail, Élisabeth Borne, et la ministre déléguée à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —