« La réforme de 2018 a mis la formation au service des besoins directs des entreprises » (Djamal Teskouk et Didier Gélot)
Djamal Teskouk, ancien conseiller confédéral CGT en charge de la formation professionnelle, et Didier Gélot, économiste, ont présenté leur livre « 1971-2021 : Retour sur 50 ans de formation professionnelle » lors d'un webinaire organisé par le synofdes, jeudi 18 novembre.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« La réforme de 2018 a mis la formation au service des besoins directs des entreprises, mais pas au service de l’emploi, de l’économie et de l’intérêt général », a déclaré Djamal Teskouk. « La réforme de 2018 confirme l’abandon de l’idée de formation comme projet émancipateur et de construction de la citoyenneté, au travers du compte personnel de formation démonétisé et de la désintermédiation, a poursuivi Didier Gélot. C’est une réforme adéquationniste, qui vise à aligner la formation sur les besoins en compétences directs des entreprises, or cela ne fonctionne pas et cela ne fonctionnera pas». La loi de 2018, a-t-il ajouté, est « une…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA