L'Afpa prête à répondre aux besoins des entreprises
Alors que près d'un million d'emplois seraient à pourvoir en France, l'Afpa propose de mettre en relation les entreprises et les quelque 20 000 personnes qui auront terminé leur formation qualifiante entre septembre et décembre. L'objectif : mieux faire connaître son offre et accompagner les TPE-PME dans leur processus de recrutement.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Vos futurs salariés sont formés. Venez les rencontrer dans nos Villages Afpa ! », annonce l’opérateur qui s’attache « depuis trois ans à adapter son offre aux besoins du territoire », selon Pascale d’Artois, sa directrice générale. En transférant des plateaux techniques à proximité des entreprises – les soudeurs tuyauteurs ou chaudronniers pour l’industrie navale entre Brest et St-Nazaire, par exemple – l’Afpa propose « des sorties de formation qui correspondent aux besoins des territoires ». Mais encore faut-il le faire savoir aux entreprises... C’est tout l’objectif de cette opération de mise en relation qui va se déployer progressivement sous plusieurs modalités. « La première,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA