« L'apprentissage, une voie d'excellence » (Emmanuel Macron)
Le président de la République a lancé un plaidoyer en faveur de l'apprentissage, « voie d'excellence » lors de l'ouverture des états généraux de la mobilité des apprentis organisés par Euro App Mobility jeudi 16 septembre 2021 au Conservatoire national des arts et métiers, à Paris.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Parmi les combats placés au cœur de l'action de la France, il y a l'Europe, l'éducation, la formation, le mérite, a souligné Emmanuel Macron. La réconciliation de ces combats se situe dans le sujet de l'apprentissage au niveau européen, qui a d'abord été un combat français. » Pour le président, l'apprentissage a souffert de son image dévalorisée : « Nous sommes restés trop longtemps résignés face à un système d'apprentissage enlisé, corseté, victime des divisions entre ministères, des complexités administratives et d'une sous-valorisation ». Il a fallu regarder chez nos voisins européens, pour voir ce qui s'y faisait. « Quand l'apprentissage est un…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA