L'artisanat emploie près d'un tiers des apprentis (baromètre ISM-Maaf)
Les entreprises artisanales ont recruté et formé près d'un tiers des apprentis en 2019-2020, selon le baromètre de l'Institut supérieur des métiers (ISM). Dans la plupart des régions et des secteurs d'activité les effectifs sont en hausse.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Avec 153 000 apprentis formés au cours de la période 2019-2020, soit quasiment un tiers des effectifs, l’artisanat confirme son dynamisme en matière d’apprentissage. En un an, le nombre d'apprentis a augmenté de 3 %. C’est la troisième année consécutive de croissance selon le baromètre réalisé par l’Institut supérieur des métiers (ISM) et l’assureur Maaf. Cette tendance devrait se confirmer lors des prochaines éditions. Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat qui forment 100 000 apprentis dans ses CFA chaque année a enregistré une hausse de 4 % des effectifs à la rentrée 2020 et prévoit une progression…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA