Xavier Le Page, senior manager au sein du cabinet de conseil en stratégie Akoya. Pierre Monclos, DRH et expert en digital learning chez Unow.

Abonnez-vous

Le format hybride va s'imposer dans les pratiques de formation

Parcours hybrides, formations asynchrones, micro-learning, fidélisation et accompagnement des apprenants repensés, learning analytics… : la première journée du « Printemps de la formation » organisé du 17 au 21 mai par Unow, spécialiste des formations digitales tutorées, a été l'occasion de faire un tour d'horizon des nouvelles pratiques qui se dessinent en matière de digital learning.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 mai 2021.

A l’aune de la pandémie, quelles sont les dernières tendances en termes de digital learning ? Vers quel mix digital et présentiel les entreprises sont-elles en train de s’orienter ? « La quasi-généralisation du télétravail, en raison de la crise sanitaire, a accéléré la digitalisation des formations. Cette expérience grandeur nature va faire évoluer durablement le mix. 75% des ''chief learning officer'' affirment vouloir davantage investir dans le digital learning dans les prochaines années, y compris dans les PME qui étaient les plus réticentes, en la matière, jusqu’à présent », explique Xavier Le Page, senior manager au sein du cabinet…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —