Le neurolearning et le nudge au service de l'engagement et de l'efficacité des formations ?

Spécialiste des formations digitales tutorées, Unow a proposé, du 17 au 21 mai, la deuxième édition de son « Printemps de la formation », avec, chaque jour, un webinaire consacré à une thématique spécifique. Jeudi 20 mai, les discussions portaient sur le neurolearning.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 mai 2021.

La science du cerveau a connu une progression sans précédent ces dernières années. Le neurolearning appliqué à la formation professionnelle révèle la façon dont chacun apprend avec pour objectif d’améliorer cet apprentissage. « Les neurosciences ne livrent pas de recette ou de formule magique, mais nous éclairent sur nos mécanismes naturels d’apprentissage et donnent quelques clés sur les fondamentaux de la formation, comme l’attention, la mémorisation, la compréhension, l’utilisation des émotions, l’autonomie ou encore le droit à l’erreur », analyse Philippe Lacroix, cofondateur du cabinet Ildi et co-auteur (avec Nadia Medjad et Philippe Gil) de « Neurolearning, les neurosciences au…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —