Le transporteur Keolis ouvre un CFA en Ile-de-France
Dénommé Campus mobilités Keolis, le groupe spécialisé dans les transports publics, a inauguré son centre de formation des apprentis en Île-de-France, le 16 décembre. 40 jeunes vont y être formés aux métiers de conducteurs et conductrices de bus et cars.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Il y accueille 40 jeunes de 20 à 29 ans, pour les former au métier de conducteurs et conductrices de bus et cars. Ces jeunes sont répartis en trois promotions situées en Seine Saint-Denis (Aulnay-sous-bois) ; dans l’Essonne (Bondoufle) et dans les Yvelines (Tremblay-sur-Mauldre). Ils sont chacun accueillis au sein de filiales franciliennes du groupe. Six mois de formation sur mesure Ces jeunes de 20 à 29 ans, disposant du permis de conduire B depuis deux ans, vont suivre « une formation de six mois sur-mesure », explique Youenn Dupuis, directeur général adjoint France de Keolis, en charge de l’Ile-de-France. Durant les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA