Les actifs comptent sur la formation pour faire face à la crise (étude BVA)
A la demande des organismes de formation Unow et Lingueo, l'institut BVA a conduit l'enquête « Quelle place pour la formation en temps de crise sanitaire et économique ? » L'étude montre une forte attente des actifs vis-à-vis de la formation professionnelle. 50 % d'entre eux prévoient de se former en 2021.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Depuis janvier 2019, seul un quart des actifs a bénéficié d’une formation. Mais plus de 50 % des personnes interrogées par la société d’études BVA envisagent d’en suivre une en 2021 ! Un bond qui s’explique en partie par une certaine inquiétude vis-à-vis de l’avenir. En effet, si 68 % des actifs n’éprouvent pas d’angoisse particulière pour leurs propres entreprises, seuls 23 % d’entre eux se déclarent optimistes quant à la situation globale de l’emploi en France. Rester dans la course Renforcer ses compétences est l’objectif prioritaire des personnes interrogées. 53 % des actifs souhaitent ainsi acquérir des compétences utiles à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA