« Les missions locales ont accompagné 55 000 jeunes vers l'apprentissage en 2020, et déjà 44 000 en 2021 » (Sandrine Aboubadra-Pauly, UNML)
A l'occasion de la « semaine nationale des missions locales » organisée du 13 au 22 octobre, le réseau organise 1000 événements dans toute la France. L'occasion de faire un point sur l'actualité de l'Union nationale des missions locales, avec sa directrice générale Sandrine Aboubadra-Pauly.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Pendant une semaine, les 436 missions locales du réseau organisent 1 000 événements dans toute la France, sous des formes variées : débats, émissions radio et TV, visites d’entreprises, forums emploi, café-métiers, portes ouvertes, job-dating, escape-game, etc. « L'occasion de mettre en lumière les actions concrètes menées en matière de formation, d'orientation, de mobilité internationale, d'accès aux droits ou à la culture », indique Sandrine Aboubadra-Pauly, directrice générale de l'Union nationale des missions locales (UNML). Bilan « Un jeune, une solution » Concernant le bilan de l'année, l'UNML est satisfaite des possibilités offertes par le plan « un jeune, une solution ». « Sur l'apprentissage, même si la…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—