Les Missions locales, qui ont pour objectif de doubler le nombre de bénéficiaires de la garantie jeunes en 2021, sont en cours de recrutement de 2 000 conseillers supplémentaires.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Les Missions locales doivent mettre en œuvre l'objectif du gouvernement de réaliser 200 000 entrées en garantie jeunes en 2021, contre 100 000 l'année dernière. Les financements associés à cette montée en charge vont permettre au réseau de recruter 2 000 conseillers supplémentaires, soit environ « un conseiller pour 50 jeunes », a indiqué Stéphane Valli, président de l'Union nationale des Missions locales (UNML) à l'AFP. Chacune des 436 Missions locales a été informée de son objectif de garantie jeunes. « Nous lançons une campagne de communication cette semaine mais nous avons déjà réalisé 30 à 40% de ces recrutements…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA