Linda Debernardi, directrice de cabinet de la ministre déléguée en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage de la ministre du Travail.
Linda Debernardi nouvelle conseillère formation professionnelle au cabinet de la ministre du Travail
Linda Debernardi est la nouvelle conseillère formation professionnelle et apprentissage, en remplacement de Caroline Cohen, qui rejoint la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle comme cheffe de projet du déploiement des programmes transversaux.
Par Christelle Destombes - Le 26 mars 2021.
Cheffe du département des politiques sociales et des conditions de travail au Conseil d'État depuis mars 2020, Linda Debernardi n'est pas étrangère des questions de formation. Elle a ainsi été cheffe du bureau formation et emploi industriel au ministère de l'économie de 2017 à 2019, où elle a suivi notamment les questions liées à l'insertion des jeunes.
À ce titre, elle a défendu les intérêts des entreprises dans les commissions de la certification professionnelle, au comité de pilotage du Plan d'investissement dans les compétences et auprès des Campus des métiers et des qualifications. Membre de la gouvernance de la Grande école du numérique, elle a également représenté Bercy dans les conseils d'administration de l'Onisep, de Centre Inffo et du Céreq et a assuré le co-secrétariat avec la DGEFP de la section emploi-compétences du conseil national de l'industrie.
Toujours à Bercy, Linda Debernardi s'est occupée de l'accompagnement des intercommunalités labellisées Territoires d'industrie (TI) pour la contractualisation avec l'État et les régions liée au développement de projets relevant du domaine de la formation et des compétences.
Après une maîtrise de droit public et un DEA d'histoire et d'anthropologie du droit, elle se forme à l'Institut régional d'administration de Nantes. Elle intègre le ministère de l'Économie et des finances en 2003, où elle a effectué l'essentiel de sa carrière, avant son passage au Conseil d'État.