A Cherbourg, chez Naval group, le 10 février 2021, douze opérateurs thermiques achevaient une formation de 750 heures financée par la Région Normandie.

Abonnez-vous

Normandie : objectif emplois pour Naval Group et la Région

Naval Group doit absorber 300 embauches par an, soit une hausse de 10 % de ses effectifs. Les compétences recherchées par le fabricant de sous-marins sont souvent rares, voire inexistantes ailleurs, ou correspondent à des métiers en tension. Un défi qui nécessite un effort de formation massif en partenariat avec la Région.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 février 2021.

Douze « opérateurs de traitement thermiques » ont achevé une formation de 750 heures financée par la Région Normandie et viennent de rejoindre les équipes de Naval Group à Cherbourg. Pour célébrer ces douze embauches, le fabricant de sous-marins recevait le 10 février les représentants de la Région, dont David Margueritte, le vice-président en charge de la formation, par ailleurs président de la Communauté d'agglomération du Cotentin. « Naval Group à Cherbourg est la seule industrie en France dédiée à la construction de sous-marins. Nous avons des métiers qui n’existent pas en dehors et sur lesquels il n’y a pas de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —