Nouvelle-Aquitaine : 6 actifs sur 10 veulent évoluer (sondage Ifop)
Obtenir une meilleure rémunération, obtenir davantage de responsabilités, mais aussi donner un sens à son travail : 63 % des actifs néo-aquitains imaginent évoluer à court terme, et un tiers s'intéresse de près à l'offre de formation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
C’est un chiffre en hausse assez sensible : 63 % des actifs en Nouvelle-Aquitaine envisagent une évolution professionnelle dans les deux prochaines années, selon le dernier baromètre qu’a publié l’Ifop le 29 septembre. Plus que le pourcentage en lui-même, c’est sans doute la progression qui est la plus spectaculaire : l’an passé, ils n’étaient que 57 % à imaginer un tel changement de cap. « Je pense qu’il est d’abord nécessaire de bien comprendre ce que l’on entend par “évolution” », commence Gérald Maury, directeur du groupement pilote du conseil en évolution professionnelle en Nouvelle-Aquitaine. « On ne parle pas forcément, pour ces…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA