Observer son sujet, enjeu de la recherche en éducation (Rumef)
A partir de quatre communications de chercheurs, les participants à l'atelier « Observer et comprendre les changements » du colloque organisé les 18 et 19 mars par le Réseau des universités préparant aux métiers de la formation (Rumef), se sont interrogés sur la posture d'observateur du chercheur en éducation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Observer son sujet est un sujet en soi. Les participants à l'atelier « Observer et comprendre les changements » ont pratiqué une mise en abyme de la recherche en éducation lors du colloque du Rumef intitulé « La réforme permanente de la formation continue. Quels enjeux pour l’éducation des adultes et les métiers de la formation ? ». « Version hybride de la philosophie pragmatique américaine » Sylvain Starck (Université de Lorraine), constate l'irrigation de la recherche, de l'université, des étudiants et des salariés par l'entrepreneuriat. Cela pose, selon lui, la question de savoir « où se situe le formateur dans ce mouvement…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA