Marie Castro, vice-présidente en charge de la formation professionnelle, au sein de la Région Occitanie. © Boutonnet Laurent – Darnaud Antoine

Abonnez-vous

Occitanie : abondement du CPF des salariés du secteur aéronautique

Depuis le printemps, la région Occitanie teste le dispositif d'abondement du compte personnel de formation des salariés de la filière aéronautique. Pour l'instant seules 14 personnes en ont bénéficié, pour un budget de 44 000 €.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 décembre 2021.

L’aéronautique et le spatial constituent deux filières industrielles majeures de la région Occitanie, rassemblant plus de 700 entreprises, majoritairement des TPE/PME, et employant 86 000 emplois. Un secteur fortement touché par la crise sanitaire. C’est pourquoi le Conseil régional a décidé à l’été 2020 un plan de soutien doté de 100 millions d’euros sur deux ans (2020-2021), dont 35 M€ pour l’emploi. Ce fonds régional de sauvegarde et de développement de l’emploi visait notamment à financer des formations demandées par des salariés en poste ou en reconversion afin de limiter le reste à charge, mais aussi à encourager l’apprentissage. La…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —