« On a besoin d'un financement de l'apprentissage en béton armé » (Éric Leymarie, BTP-CFA Île-de-France)
Financement des contrats, hétérogénéité croissante des profils, défis numériques… les acteurs du réseau BTP CFA d'Île-de-France ont présenté les succès et interrogations de l'apprentissage à Élisabeth Borne qui espère « une rentrée 2021 encore meilleure que celle de 2020 ».
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Cette rentrée 2021 doit conforter l’apprentissage comme filière d’excellence en laquelle nous croyons tous, a affirmé Élisabeth Borne, le 3 septembre, lors d’une visite des locaux du CFA du BTP de Rueil-Malmaison (92). C’est un défi pour notre société de faciliter l’entrée des jeunes dans leur vie professionnelle. » Aujourd’hui, a poursuivi la ministre, « le taux d’activité des jeunes est plus important qu’avant la crise Covid ; les 2 milliards d’euros investis dans l’apprentissage, dont les primes à l’embauche maintenues jusqu’en fin 2021, ont grandement changé son image ; et, sur les coûts contrats, le gouvernement n’est pas dans une approche…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA