Pour un meilleur accès des travailleurs de la « deuxième ligne » à la formation professionnelle (Laurent Berger, CFDT)
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, revendique l'accès à la formation et à la mobilité pour les travailleurs de la « deuxième ligne ». Des négociations de branche doivent prochainement s'ouvrir pour revaloriser la situation de ces travailleurs.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« La reconnaissance des travailleurs de la deuxième ligne passe par l'amélioration de leurs conditions de travail, par une revalorisation de leurs rémunérations et par des possibilités d'évolution professionnelle », a déclaré Laurent Berger lors d'une visioconférence de presse mardi 19 janvier. Une conférence organisée « pour faire pression alors que ces travailleurs replongent dans l'invisibilité », explique le secrétaire général de la CFDT. Pour la confédération syndicale, ces 5,6 millions de travailleurs dits de « deuxième ligne » (la première ligne étant les soignants) se trouvent dans le secteur social et médico-social (maintien à domicile, handicap, enfance, services à la personne...), du commerce…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA