Projet Fab'Map : retours sur une expérimentation innovante
Le colloque de clôture de l'expérimentation Fab'Map, organisé jeudi 18 novembre, a été l'occasion de dresser un bilan de ce projet financé par la commission européenne visant à faciliter l'accès à l'insertion et à la qualification des publics les plus fragiles.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le projet Fab’Map, ou « fabrique à mailler des parcours », a été expérimenté durant deux ans dans plusieurs régions françaises. Son objectif : développer une nouvelle ingénierie pédagogique et d’évaluation, basée sur les compétences transversales, visant à revisiter les parcours de renforcement des compétences de base afin d’en améliorer les résultats. Changement de regard L’expérimentation a-t-elle permis de vérifier la pertinence de cette démarche ? La réponse est oui, pour les différentes parties-prenantes invitées à participer à une table ronde lors du colloque de clôture de Fab’Map. Joëlle Pochelu, conseillère en formation continue au GIP compétences de Versailles, en charge de la coordination…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—