Lors du déplacement à Stains (93) le 1er mars 2021 du président de la République, autour de l’annonce d’un plan d’accès au mentorat dont l’objectif est de permettre à la jeunesse d’accéder à cette solution, et plus particulièrement aux jeunes issus de milieux populaires.

Abonnez-vous

Pôle emploi et NQT se mobilisent pour le mentorat des jeunes diplômés

Partenaires depuis 2006, Pôle emploi et l'association NQT ont signé cet été une nouvelle convention-cadre qui encadre leur coopération pour les trois ans à venir. Le jour de la publication dans Inffo formation d'un dossier consacré au mentorat, les deux acteurs annoncent leur volonté de se mobiliser pour toucher davantage de jeunes et susciter encore plus de vocations de parrains/marraines, dans le cadre du déploiement du dispositif « 1 jeune, 1 mentor ».

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 septembre 2021.

Pour Guillaume Marmasse, directeur général de NQT, l’association qui accompagne les jeunes diplômés (Bac+3 minimum) issus des quartiers populaires vers l’emploi, l’alternance et l’entrepreneuriat, « l’objet de la convention, c’est de pouvoir partager et avancer ensemble. C’est essentiel d’informer les jeunes de notre existence, pour qu’on puisse les aider ». Ouverture à des jeunes issus de milieux modestes De son côté, Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, constate « la plus-value de notre partenariat avec NQT pour les jeunes demandeurs d’emploi. Le parrainage permet d’ouvrir des réseaux professionnels aux jeunes qui viennent de milieu modeste et de les aider à mieux connaître…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —