Printemps de la formation. Webinaire “La place des soft skills dans les plans de formation”, le 18 mai 2021. Véronique Subileau, directrice générale adjointe “talent et developpement” chez BPI Group. Et Pierre Monclos, DRH et expert en digital learning chez Unow.

Abonnez-vous

Quelle place pour les compétences comportementales dans les plans de formation ? (Printemps de la formation)

Spécialiste des formations digitales tutorées, Unow proposait, du 17 au 21 mai, la deuxième édition de son « Printemps de la formation », avec, chaque jour, un webinaire consacré à une thématique spécifique. Mardi, les discussions portaient sur les compétences comportementales.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 21 mai 2021.

Depuis quelques années, ces dernières sont devenues incontournables au sein des organisations, si l’on en juge par les éloges proférés à leur endroit par les directions des ressources humaines. Mais quel est leur impact concret dans les entreprises ? « Les soft skills, que l’on peut assimiler au savoir-être sont devenues des facteurs clés de réussite et de progression de carrière pour les collaborateurs. Pour ces derniers, il ne s’agit pas d’une option mais d’un ''must have'', une compétence à part entière qu’ils doivent maîtriser, au même titre qu’une compétence technique », assure Véronique Subileau, directrice générale adjointe « talent et développement »…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —