Électrification, intégration d'énergies nouvelles, véhicules connectés, nouvelles formes de mobilité, enjeux de l'économie circulaire et de l'industrie 4.0… Le secteur automobile est traversé de mutations que la formation peut aider à adresser, selon Patrick Benammar, vice-président « learning et développement » du groupe Renault, qui présentait « les enjeux de l'investissement en compétences dans le secteur automobile », lors du SkillFest virtuel vendredi 1er octobre.
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Le groupe Renault a récemment présenté une initiative, la Reknow University, dédiée à l’acquisition de nouvelles compétences dans l’électrification, la gestion et l’analyse des données, la cybersécurité ou l’économie circulaire. Dédiée dans un premier temps aux salariés du groupe en France, ce processus s’étendra aux industriels de la filière et à des partenaires académiques. Car Renault estime qu’il s’agit aujourd’hui de « grandir ensemble » et développe les partenariats sur les territoires. Développer les synergies Ainsi, en Normandie, une « e-mobilité académie » a été créée autour d’un site Renault, avec des partenaires industriels (Renault Trucks), mais aussi académiques (le Cnam, écoles d’ingénieurs) et la Plateforme automobile.…
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