Santé, restauration et transport : de nouveaux parcours spécifiques à l'Ecole de la deuxième chance Nord Franche-Comté
L'École de la deuxième chance (E2C) de Nord Franche-Comté renouvellera en 2022 le parcours spécifique « santé, soin et aide à la personne » initié en 2021, et ouvrira deux nouveaux parcours : hôtellerie-restauration et transport et logistique.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Début 2021, l’E2C Nord Franche-Comté a été l’une des quelques écoles du réseau national à proposer un parcours spécifique à ses stagiaires. En plus de ses cursus classiques de six mois, visant à accompagner les jeunes de 17 à 30 sans qualification dans la construction d’un projet professionnel, l’E2C a en effet mis en place un parcours plus court, dédié aux métiers de la santé, du soin et de l’aide à la personne. Difficultés de recrutement « Ce secteur peine à recruter ; or, nous avions remarqué qu’un stagiaire sur dix, lors des parcours classiques, était attiré par ces métiers », justifie Alexandra…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA