L’association Sauvegarde 56, en collaboration avec l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, porte, depuis 2012, un programme de formation professionnelle à destination des gens du voyage. Ici, un stagiaire.

Abonnez-vous

Un dispositif de formation spécifique pour les gens du voyage dans le Morbihan

L'association Sauvegarde 56, en collaboration avec l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, porte, depuis 2012, un programme de formation professionnelle à destination des gens du voyage.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 janvier 2021.

Former les gens du voyage afin de favoriser leur insertion socio-professionnelle. Telle est la mission que parvient à réaliser l’association Sauvegarde 56 qui accompagne (logement, prévention, accueil, alphabétisation) depuis 1935 les personnes les plus fragiles ou en voie de marginalisation dans le département du Morbihan en Bretagne. « Depuis 25 ans, nous assurons un service d’aide spécifique des gens du voyage en termes de scolarisation et de médiation avec les institutions et depuis 9 ans, nous portons un dispositif spécifique d’insertion professionnelle », explique Jean-Michel Guillo, le responsable du dispositif de prévention sociale au sein de l’association. Baptisé Idee pour «…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —