Un outil pour rendre visibles les formations de la filière bois
La filière forêt-bois du Grand Est a développé une plateforme en ligne destinée à la fois aux entreprises et aux candidats à la recherche d'une formation ou d'un emploi.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Mal connue, la filière forêt-bois, qui emploie 55 000 personnes dans le Grand Est, souffre d’un manque de visibilité auprès des candidats. Pour apporter une solution à ce problème, la filière interprofessionnelle régionale, Fibois Grand Est, a conçu un observatoire dynamique en ligne. « La filière n’est pas facile à identifier car elle couvre un champ d’activités très large, qui va de l’agriculture, le transport, l’industrie lourde pour la transformation, à l’artisanat, aux activités de la construction… L’observatoire donne une visibilité sur les effectifs, les métiers en tension, les entreprises qui recrutent et les formations », indique Gwendoline Legros, déléguée générale…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA