« 1 jeune, une solution » : 1,8 million d'entrées dans les dispositifs du plan entre mi-2020 et mi-2021
Déployé au cours de l'été 2020, le plan « 1 jeune, 1 solution » s'est traduit par une forte mobilisation des dispositifs d'accompagnement vers la formation et l'emploi. Le nombre d'entrées dans les parcours ou contrats soutenus par le plan a ainsi augmenté de 41 % en un an, selon une étude publiée récemment par la Dares.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Lancé en juillet 2020 et renforcé à plusieurs occasions pour sécuriser l’insertion professionnelle des moins de 30 ans pendant la crise sanitaire, le plan « 1 jeune, 1 solution » a mobilisé d’importants moyens pour soutenir des dispositifs d’accompagnement et inciter des employeurs à recruter. Entre mi-2020 et mi-2021, la Dares recense 1,8 million d’entrées dans les dispositifs actionnés dans ce plan, soit une augmentation de 41 % en un an. Contrat de professionnalisation, l’exception Les dispositifs d’accompagnement ayant enregistré les plus fortes croissances sont l’accompagnement intensif des jeunes (AIJ) déployé par Pôle emploi (+94 %), la garantie jeunes (+50 %) ainsi…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA