La candidate du parti socialiste Anne Hidalgo a précisé ses projets en matière de formation professionnelle lors d’un déplacement en Bretagne, le 18 février 2022.

Abonnez-vous

Anne Hidalgo défend le « rôle clé des Régions » dans la formation

Maire de Paris et candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo s'est rendue dans les Côtes-d'Armor vendredi 18 février. Au programme : quatre rencontres, principalement axées sur la formation, l'emploi, l'agriculture et la ruralité. Avec un mot d'ordre : décentralisation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 février 2022.

C'est dans les locaux d'Adalea, association chargée d'accompagner des personnes précaires, notamment dans leur réinsertion professionnelle, qu'a débuté la journée d'Anne Hidalgo dans les Côtes-d'Armor. À cette occasion, tout comme lors des trois autres rendez-vous qui ont rythmé la journée, la candidate du Parti socialiste a martelé sa conviction d'une nécessaire décentralisation : « Sur les questions d'apprentissage ou d'alternance et de formation professionnelle, les Régions ont un rôle clé. On le sait ici en Bretagne où le président de la Région fait un travail extraordinaire : c'est en tissant des liens entre acteurs économiques, syndicats, universités, collectivités locales qu'on peut proposer…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —