Apprentissage : les écologistes veulent « redonner du poids aux Régions »
Instaurer deux heures d'enseignement pratique par semaine au collège et au lycée, revoir le financement au coût-contrat, conditionner les aides à l'embauche d'apprentis et renforcer le rôle des Régions... : dans le cadre des « Primaires de l'apprentissage », l'équipe du candidat écologiste à l'élection présidentielle a détaillé les orientations de son programme en matière de formation des jeunes.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Pour la troisième rencontre des « Primaires de l’apprentissage », la Fédération nationale des directeurs de CFA (Fnadir) recevait lundi 21 février l’équipe du candidat écologiste Yannick Jadot : François Thiollet, responsable du programme, et Alice Timsit, référente sur les questions de jeunesse. Tous deux enseignants, ils se déclarent « très attachés à la formation pratique, au tutorat, à l’apprentissage », mais aussi « au pilotage public de la formation initiale », qui selon eux « doit rester à la main de l’État ou des collectivités ». Deux heures d’enseignement pratique au collège Sur la question de l’orientation, les écologistes souhaitent promouvoir la voie professionnelle en introduisant « deux heures par semaine…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA