En Aura, litige sur l'exercice du droit à la formation des élus verts
Le Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a saisi le parquet de Lyon. Au motif que deux élus du groupe d'opposition Europe Écologie Les Verts (EELV) auraient commis des irrégularités dans l'exercice de leur droit à la formation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dans le viseur de l’exécutif, Olivier Longeon, élu à la ville de Saint-Étienne et à la Métropole de Saint-Étienne. « Chaque groupe politique bénéficie annuellement d’un droit à la formation dont le montant est fixé par le code général des collectivités territoriales, [il a] été relevé que le groupe Europe Écologie Les Verts faisait appel à l’organisme Cédis Formation basé à Montreuil (Seine-Saint-Denis) à hauteur de plus de 145 000 euros, pour ce seul organisme, depuis le début du mandat », indique un communiqué de presse du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, daté du 19 octobre. Olivier Longeon est également salarié de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA