Le 14 septembre 2022, conférence Ajis avec Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée en charge des Personnes handicapées.

Abonnez-vous

« Avancer sur l'inclusion et l'accessibilité nécessite de la formation à tous les étages »

Rappelant les progrès réalisés sur l'accès à l'apprentissage et à l'emploi des personnes handicapées, la ministre Geneviève Darrieussecq souhaite poursuivre ces efforts en améliorant la formation de tous à la problématique du handicap.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 septembre 2022.

Geneviève Darrieussecq, nouvelle ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, auparavant ministre déléguée au ministère des Armées, était invitée par l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis) pour évoquer les sujets de la rentrée.  Apprentissage « Le nombre d’apprentis en situation de handicap a été multiplié par deux, passant de 4000 à 8000, a-t-elle rappelé. C’est bien mais pas suffisant. Il faut continuer à changer les mentalités, aider les CFA à s’adapter aux différents types de handicap, développer les conventions avec les établissements médicosociaux. On sait que 80% des handicaps sont invisibles et que beaucoup de jeunes ne se déclarent pas, il faut lutter…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —