En janvier 2023, l’ancienne poterie située dans le centre-ville de Rostrenen (Côtes-d’Armor) accueillera dix stagiaires d’une formation préqualifiante aux métiers de l’éco-construction.

Abonnez-vous

Bretagne : formation pré-qualifiante aux métiers de l'éco-construction

Le secteur du bâtiment est en recherche de compétences orientées vers l'éco-construction. La hausse de la demande en logements moins énergivores, conséquence de la flambée du prix de l'énergie, n'y est pas étrangère. En Centre-Bretagne, la Région, Pôle emploi, la ville de Rostrenen et COB Formation lance la 8ème promotion d'un parcours pré-qualifiant en éco-construction.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 décembre 2022.

En cette matinée de décembre, seuls quelques outils et une température glaciale occupent l’ancienne poterie située dans le centre-ville de Rostrenen (Côtes-d’Armor). En janvier 2023, le bâtiment accueillera dix stagiaires d’une formation pré-qualifiante aux métiers de l’éco-construction. Ils auront pour mission de lui donner une seconde jeunesse, aux côtés d’entreprises ayant remporté l’appel d’offre. « Ce n’est pas un chantier de rénovation mais de formation, nous nous appuyons sur ce terrain de jeu », s’empresse de relever Guillaume Robic, maire de Rostrenen et conseiller régional. Approche des différents métiers De janvier à juin 2023, les stagiaires auront l’opportunité de s’essayer à différents…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —