La « battle des CFA » organisée jusqu’en juin 2023 par CMA France récompensera les créations d’apprentis qui se forment aux métiers de l’artisanat

Abonnez-vous

CMA France lance la « battle des CFA » pour valoriser les métiers de l'artisanat

Plus de 100 apprentis formés au sein de 14 CFA des Chambres de métiers et de l'artisanat vont s'affronter jusqu'en juin 2023 dans le cadre d'une compétition destinée à promouvoir les métiers qu'ils préparent par la voie de l'apprentissage. Les épreuves de ce concours seront retransmises sur Internet.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 décembre 2022.

Réaliser une création artisanale répondant à des problématiques environnementales : c’est le défi relevé par une centaine d’apprentis évoluant au sein de 14 CFA des Chambres des métiers et de l’artisanat. Lancée le 12 décembre par CMA France, la « battle des CFA » vise à valoriser les métiers de l’artisanat et la formation par la voie de l’apprentissage. Produits originaux, utilisation de nouveaux matériaux, méthodes de travail innovantes : pendant cette compétition qui se déroulera jusqu’en juin 2023, les jeunes qui se préparent à des métiers aussi divers que mécanicien, coiffeur, boucher, ébéniste ou fleuriste… sont invités à faire preuve…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —