Quels leviers de développement de la culture de l'alternance dans la santé et le médico-social ?
La loi pour choisir son avenir professionnel a créé « un nouvel écosystème » de la formation, a estimé Christophe Séroux, référent régional apprentissage à la direction régionale de l'économie, de l'emploi et des solidarités, lors de « grand rendez-vous de l'alternance » organisé par l'Opco Santé jeudi 14 avril à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Ainsi, la région Ile-de-France est-elle passée de 150 à « plus de 500 » centres de formation d’apprentis. « Le rôle de l’Etat est de permettre à tous les acteurs de s’approprier ces nouveaux leviers », a ajouté Christophe Séroux. Plusieurs établissements sont venus témoigner de leur expérience du recrutement par alternance. A l’hôpital Foch, l’alternance a été mis en place pour le parcours d’aide-soignant. « Nous avons formé des tuteurs dans l’établissement », a relaté Adeline Catherineau, directrice adjointe des soins. L’espoir est de répondre aux difficultés de recrutement, tout en assurant une formation adéquate des apprentis pour exercer dans l’hôpital. Les candidats sont…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA