Comment instaurer la confiance pour créer un nouveau dialogue social ?
La transparence des informations et la montée en compétences des représentants du personnel seront les ferments d'un nouveau dialogue social, ont affirmé les intervenants du colloque ThinkRH 2022, jeudi 7 juillet.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Le covid n’a pas signé l’arrêt du dialogue social », a affirmé Guillaume Trichard, secrétaire générale adjoint UNSA, lors du colloque Think RH 2022, organisé par News Tank RH, le 7 juillet à l’université Jussieu Sorbonne nouvelle, consacré aux relations sociales et les nouvelles formes du travail. « Puisque, selon la Dares, 10760 textes ont été signés en 2020, et 76000 accords d’entreprises. Le dialogue social a fait preuve d’une grande résilience. Ne serait-ce que parce qu’il fallait négocier sur le télétravail ». Trop faible transparence Mais, ajoute-t-il, « aujourd’hui, dans 99 % des entreprises, le dialogue social ne marche pas très fort en termes…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA