Mickaël Martel (Formasup Hauts de France), Paul Giovannetti (CFA Adamss), Annie Mullier (CFA santé retraite), Isabelle Oosterhagen (Clinique des Peupliers), Séverine Holvoet, maison d’accueil les Papillons blancs) et Pierre-Édouard Chevallier (IRFSS-CRFP Hauts de France) lors des Grands rendez-vous de l’alternance organisés à Lille le 27 avril par l’Opco Santé.

Abonnez-vous

Comment renforcer la formation en alternance dans les métiers de la santé ?

Dans un domaine où la formation initiale prévaut largement, l'Opco Santé organisait le 27 avril dernier à Lille, dans le cadre de ses Grands rendez-vous de l'alternance, une table ronde pour réfléchir au développement de l'apprentissage, auprès des jeunes comme des entreprises.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 mai 2022.

Développer l’alternance dans le secteur de la santé, la chose paraît assez complexe de prime abord pour des métiers dont la plupart sont réglementés. Sans parler des difficultés rencontrées par les jeunes souhaitant se lancer dans l’aventure, afin de trouver un contrat. Une étude réalisée par l’Opco Santé en début d’année révèle que de nombreuses entreprises du secteur médico-social rechignent à recourir à l’alternance à cause des lourdeurs administratives ou du manque de temps de son personnel pour encadrer les jeunes. « Elles peuvent aussi juger que le coût est trop élevé, que les contrats ne sont pas adaptés à leur…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —