Corse : les formations décentralisées à l'honneur pour le bilan à mi-parcours du PRIC
Le bilan à mi-parcours du PRIC (Pacte régional d'investissement dans les compétences) était l'occasion pour l'exécutif corse de mettre en avant ses réussites, dont le développement du « mix-learning » en faveur d'un meilleur maillage du territoire en matière de formation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC), signé pour la période 2019-2022 entre l’Etat et la Collectivité de Corse, vient de franchir l’étape du bilan à mi-parcours. Doté d’une enveloppe de 81 millions d’euros, 52 571 544€ de la part de la Collectivité sur quatre ans et de 28.5 millions pour l’Etat, le PRIC a permis l’entrée en formation de 1 822 stagiaires en 2019 et 2 271 autres en 2020. Contenus en adéquation avec les besoins Une progression de 24% qu’Antonia Luciani, conseillère exécutive en charge de la culture, de l’éducation et de la formation sur l’Ile de Beauté, impute aux « organismes…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA