Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, et Alan Fustec, président du centre de formation Kerlotec, officialisent le lancement du projet Corécol, lauréat d’un appel à projet d’investissement d’avenir (PIA).

Abonnez-vous

Côtes-d'Armor : les « low-tech » au cœur d'un projet d'ingénierie de formation

L'impact écologique de l'activité humaine s'invite dans le champ de la formation professionnelle. Pour permettre aux salariés de demain d'acquérir des compétences en matière de « low-tech » le projet Corécol ambitionne de concevoir de nouveaux cursus dédiés, à l'aide d'un financement public-privé.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 octobre 2022.

Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, et Alan Fustec, président du centre de formation Kerlotec, ont officialisé le lancement du Projet Corécol, lauréat d’un appel à projet d’investissement d’avenir (PIA), lancé en 2021. La « low-tech » est un « ensemble de techniques et technologies visant à réduire la complexité des produits et des procédés pour répondre efficacement à nos besoins tout en minimisant la consommation de ressources et la production de polluants », comme le résume le site https://lowtechskol.org. Consortium Objectif : concrétiser, et déployer en trois ans, un programme de production d’ingénierie de formation aux « low-tech » en Bretagne, via un consortium composé d’acteurs tels que Kerlotec, l’Université catholique…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —