De petites entreprises se lancent dans la formation pour attirer des talents
La création d'une offre formation interne n'est plus réservée aux grandes entreprises. Une plateforme d'e-commerce dans le secteur agricole et une société de services dans l'hôtellerie de plein air ont sauté le pas pour attirer des talents et d'adapter les compétences aux nouveaux besoins de leur secteur.
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du Quotidien de la formation
Dans un contexte d’évolution rapide des métiers et de tensions sur les recrutements, de plus en plus d'entreprises développent leur propre offre de formation. Les plus grandes d’entre elles disposent d’un centre interne voire, depuis 2018, d’un CFA. Avec l’accélération des apprentissages en situation de travail et la digitalisation, les plus petites osent se lancer, faute de trouver les compétences adaptées. Pour ces novices en formation, c’est une question stratégique. Cette initiative conditionne leur développement. Créée en 2014, la plateforme d’e-commerce Agriconomie spécialisée dans la distribution de fournitures agricoles diversifie ses activités et propose à ses clients des services complémentaires…
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