De petites entreprises se lancent dans la formation pour attirer des talents
La création d'une offre formation interne n'est plus réservée aux grandes entreprises. Une plateforme d'e-commerce dans le secteur agricole et une société de services dans l'hôtellerie de plein air ont sauté le pas pour attirer des talents et d'adapter les compétences aux nouveaux besoins de leur secteur.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dans un contexte d’évolution rapide des métiers et de tensions sur les recrutements, de plus en plus d'entreprises développent leur propre offre de formation. Les plus grandes d’entre elles disposent d’un centre interne voire, depuis 2018, d’un CFA. Avec l’accélération des apprentissages en situation de travail et la digitalisation, les plus petites osent se lancer, faute de trouver les compétences adaptées. Pour ces novices en formation, c’est une question stratégique. Cette initiative conditionne leur développement. Créée en 2014, la plateforme d’e-commerce Agriconomie spécialisée dans la distribution de fournitures agricoles diversifie ses activités et propose à ses clients des services complémentaires…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA