Après un an d’alternance (75 % du temps dans l’un des ateliers Décathlon, et 25 % en formation dans un centre Afpa), les élèves sortiront avec le titre professionnel d’employé technicien – vendeur en matériel de sport et se verront proposer un CDI par Décathlon.

Abonnez-vous

Décathlon lance son CFA en partenariat avec l'Afpa

L'enseigne de magasins de sport vient de créer son centre de formation d'apprentis (CFA) « hors les murs » pour former ses futurs techniciens d'atelier, notamment dans le domaine de la réparation de vélos. Ce parcours en alternance constitue une réponses aux besoins croissants de l'entreprise dans un secteur soutenu par le développement de la mobilité douce. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 octobre 2022.

C’est au Btwin Village à Lille, siège de son activité cycle, que le groupe Décathlon a inauguré son centre de formation d'apprentis (CFA), le 19 septembre dernier. Pour cette première rentrée, 150 alternants ont été recrutés et vont suivre pendant un an la formation préparant au titre professionnel d'employé technicien-vendeur en matériel de sport. L'activité sera gérée à partir du siège lillois, mais les formations seront dispensées dans 15 centres répartis un peu partout en France. « L’alternance en entreprise se fera dans l’un de nos ateliers régionaux ou dans l’un de nos magasins, afin de pallier les besoins sur le…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —