Former aux métiers de la vigne des personnes très éloignées de l’emploi, principalement des femmes, c’est l’objectif du chantier d’insertion sur lequel s’est rendu Benoît Tirant, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué à la politique de la ville, mercredi 18 mai. L’exécutif soutient à hauteur de 4000 euros par an cette formation dispensée à Bergerac, en Dordogne, par l’association Bergerac actions solidarité emploi (Base). « Nous travaillons l’insertion par l’activité économique », commence Jean-Pierre Disch, le directeur de Base. « Nous intervenons sur des activités assez atypiques parfois, telles que l’animation territoriale ou l’événementiel, même si nous sommes aussi présents dans l’entretien des espaces verts ou le…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA