En Nouvelle-Aquitaine, l’Apec et l’Opco Akto s’unissent pour changer les représentations des recruteurs. De gauche à droite : Laëtitia Niaudeau, DGA Apec ; Didier Bialoux, président du comité paritaire régional ; Danielle Sancier, déléguée régionale Apec ; Maxime Bonpays, directeur régional Akto Nouvelle-Aquitaine ; Véronique Dubois, directrice de la communication Apec.

De gauche à droite : Laëtitia Niaudeau, DGA Apec ; Didier Bialoux, président du comité paritaire régional ; Danielle Sancier, déléguée régionale Apec ; Maxime Bonpays, directeur régional Akto Nouvelle-Aquitaine ; Véronique Dubois, directrice de la communication Apec.

Abonnez-vous

En Nouvelle-Aquitaine, l'Apec et l'Opco Akto s'unissent pour changer les représentations des recruteurs

Pour accompagner les entreprises et la mobilité des cadres, les deux organismes renouvellent leur partenariat. Ils entendent continuer de s'appuyer sur leur complémentarité pour, entre autres choses, développer l'alternance, inciter à se former et inviter les recruteurs à ouvrir leur recherche à des profils moins attendus d'eux.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 04 avril 2022.

Aider les entreprises à recruter des cadres et des alternants et à développer leurs compétences. Sécuriser l’insertion professionnelle des apprentis grâce à un accès facilité aux dispositifs de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres). S’appuyer au mieux sur les conseillers en évolution professionnelle (CEP) pour projeter des formations au cours des entretiens individuels. Voici quelques-uns des objectifs portés par la convention régionale signée par l’Opco Akto (services à forte intensité de main d’œuvre) et l’Apec pour favoriser la mobilité des cadres en Nouvelle-Aquitaine. Elle porte sur la période 2021-2023. Développer l’alternance Ce texte s’inscrit dans un partenariat de longue date…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —