Erasmus+, un facteur d'attractivité pour les régions impliquées
Comment le programme Erasmus+ peut-il être un levier d'attractivité, d'innovation et de développement dans les territoires ? s'interrogeaient les participants de la première table ronde organisée à l'occasion de la conférence annuelle de l'agence Erasmus+ France mardi 22 novembre à Bordeaux.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Nathalie Lanzy, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle Aquitaine en charge de la jeunesse, a rappelé que « toutes les régions avaient développé des programmes de mobilité ». « On travaille désormais à avoir une représentation du programme Erasmus+ dans chaque région, afin d’aider à lever les freins à la mobilité. C’est très important pour l’inclusion de tous les publics ». Les régions sont « très demandeuses » d’autonomie et peuvent assurer un maillage territorial pour que les politiques européennes soient mieux accessibles à l’ensemble des citoyens. « Il faut s’appuyer sur l’ingénierie locale pour accompagner au mieux les publics ciblés ». Réseau international des universités européennes Alessia…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA