Mathilde Champenois, responsable du pôle formation au sein du cabinet de conseil en responsabilité sociale des entreprises.

Abonnez-vous

Former à la responsabilité sociale en hiérarchisant les cibles ?

Responsable du pôle formation au sein du cabinet de conseil en responsabilité sociale des entreprises Des Enjeux et des hommes, Mathilde Champenois préconise des formations à la RSE (responsabilité sociale des entreprises) en lien avec les métiers exercés. Tout en dépassant le stade de la sensibilisation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 novembre 2022.

Le cabinet organise, le 8 novembre, un webinaire pour guider les entreprises dans la mise en place de leurs politiques de formation au développement durable. Le Quotidien de la formation. Les entreprises vous semblent-elles avoir pris conscience du rôle de la formation continue en matière de déploiement d’une politique de responsabilité sociale efficace ? Mathilde Champenois. Il y a une dizaine d’années, il a fallu commencer avec d’autres formes d’accompagnement des entreprises. Elles voulaient mettre en place leurs stratégies, développer les hard skills. Maintenant qu’elles ont établi leurs feuilles de route, elles prennent conscience que leur mise en œuvre passe par…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —