Un atelier organisé dans le cadre du Learning show qui s’est tenu à Rennes les 19 et 20 octobre 2022 a mis en avant l’intérêt de la réalité virtuelle pour sensibiliser au handicap.

Abonnez-vous

Handicap : les lignes bougent en entreprise grâce à la réalité virtuelle

Pour sensibiliser à la question du handicap, l'entreprise Reverto a fait le pari de la réalité virtuelle. Un choix judicieux, à en croire les retours d'expériences présentés lors d'un atelier intitulé « la réalité virtuelle pour casser les préjugés sur le handicap » organisé dans le cadre du Learning show 2022 qui s'est tenu à Rennes, les 19 et 20 octobre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 octobre 2022.

« Émotionnellement parlant », « c’est très impliquant, mon cœur battait plus fort », cela « permet de mieux comprendre les conflits ».  La réalité virtuelle, nouveau média de pointe pour sensibiliser à la question du handicap et aider à combattre les préjugés ? Pour les participants à l’atelier du Learning show consacré à ce sujet, le doute n’est plus permis. Pendant quinze minutes, ils se sont glissés dans la peau d’un salarié souffrant d’un handicap invisible (trouble sensoriel, maladie chronique, etc.) ou d’un de ses collègues. « Aborder les deux facettes permet d’adapter le message, d’amorcer le travail pour comprendre…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —