Hauts-de-France : la filière santé-nutrition accélère sur la formation
Dans les Hauts-de-France, « la filière nutrition-santé peine à attirer les talents dont elle a besoin », prévient l'agence de développement économique spécialisé Eurasanté, dans le dossier de presse « Répondre aux enjeux de recrutement et formation pour la filière nutrition-santé des Hauts-de-France » paru récemment.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Avec plus de 32 000 emplois dans 1 100 entreprises en région, la filière nutrition-santé est en pleine croissance (plus de 1 200 emplois créés entre fin 2018 et fin 2020). La spécificité régionale est que les postes en sites de production des industries chimiques et pharmaceutiques représentent 30% du total (12000 emplois). Pourtant chaque année, plus de 500 offres sont non pourvues dans la production pharmaceutique. Eurasanté a mis en place un réseau Emploi dès 2016, qui devient Eurajobs cette année. Cette plateforme permet à la fois de connaître les besoins, notamment dans les secteurs en tension (service à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA