Illettrisme, bilan d'une expérimentation dans 11 entreprises
La 9è édition des journées nationales d'action contre l'illettrisme s'est terminée par une soirée au Medef, jeudi 15 septembre. Elle a mis à l'honneur des actions menées dans le cadre professionnel, à travers une expérimentation dans 11 entreprises, accompagnée par l'ANLCI (agence nationale de lutte contre l'illettrisme).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« 1,5 millions de personnes illettrées occupent un emploi, soit 6% des salariés, qui sont ainsi freinés dans leur évolution », a rappelé en préambule Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels, présente à l’événement. Démarche de détection L’ANLCI a accompagné 11 entreprises dans leur démarche de détection de l’illettrisme et de mise en place d’actions de formation, une expérimentation soutenue dans le cadre du PIC. « Nous avons observé les stratégies de ces entreprises, leurs difficultés et les astuces trouvées », rapporte Hervé Fernandez, directeur de l’ANLCI. Ces entreprises ont utilisé l’outil de diagnostic Ev@gill, « qui permet,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA