Jean Lassalle veut « valoriser l'alternance et les filières professionnelles »
Candidat de la « ruralité », Jean Lassalle entend « mettre en œuvre une formation générale et une formation professionnalisante, avec un retour systématique à l'apprentissage. »
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Au collège et au lycée, il développera les stages en entreprises « ainsi que les enseignements permettant de découvrir des matières concrètes et artisanales (bois, céramique, verre, sculpture, cuisine, textile, cuir…). » Les TPE et PMI, dont les patrons « peinent à se rémunérer eux-mêmes, seront aidées par l’État pour pouvoir embaucher des apprentis. » Les grandes entreprises « y seront quant à elles incitées par des mesures de défiscalisation. » « Je développerai enfin des passerelles entre formation générale et formations « professionnalisantes », Jean Lassalle. Un quart des places en IUT et universités sera ainsi réservé aux élèves issus de bacs professionnels », assure-t-il. Le programme de Jean…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA