La cartographie des métiers au service de la fidélisation (ANFH)
« Disposer d'une cartographie précise de nos compétences favorise l'attractivité de nos métiers et la fidélisation de nos agents », nous explique Céline Dugast, nommée récemment présidente de l'association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le quotidien de la formation. Quels sont les principaux enjeux que vous devez gérer à l’aube de votre premier mandat ? Céline Dugast. Les chantiers sont multiples. D’une part, nous devons renforcer l’attractivité des métiers de l’hôpital qui en compte plus de 150. D’autre part, nous devons fidéliser nos agents, ces deux enjeux étant liés. Cela passe par un effort supplémentaire pour renforcer et développer les compétences de nos personnels dans un contexte post-covid difficile. En la matière, l’apprentissage représente un vecteur particulièrement porteur. L’an dernier, nous avons enregistré la signature de 1700 contrats. La dynamique est positive depuis qu’en septembre…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA