La gendarmerie nationale a lancé le 23 octobre 2022 une campagne de communication pour faire connaître ses métiers notamment dans le domaine de la cybersécurité.

Abonnez-vous

La gendarmerie nationale recrute dans 300 métiers différents

« Une même flamme nous anime », c'est le slogan de la campagne de communication lancée le 23 octobre par la gendarmerie nationale pour une durée d'un mois. Cette opération de communication cible en particulier les jeunes et vise à leur faire découvrir la diversité des métiers y compris dans le domaine de la protection de l'environnement et de la cybersécurité.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 novembre 2022.

La gendarmerie nationale recrute et le fait savoir. Sa campagne de communication qui a débuté le 23 octobre. Elle se décline pendant un mois à la télévision, sur des panneaux d’affichage et sur les réseaux sociaux afin de susciter de nouvelles vocations. Chaque année, 10 000 à 12000 nouveaux gendarmes intègrent l’institution qui compte 130 000 militaires. Pour les former, il existe 22 structures, huit écoles et 14 centres, qui assurent également la formation continue des agents. Ce sont des postes dans plus de 300 métiers, opérationnels et administratifs, qui sont à pourvoir chaque année, sous différents statuts, officier, sous-officier…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —